Affiche_JPG_22

A l'occasion de l'organisation de son premier événement, l'Association Mukhayyar, dont l'objet est de promouvoir des musiciens fondateurs et influents mais pourtant méconnus du public, organise une rétrospective dédiée au compositeur atypique Moondog, décédé il y a 10 ans.

Le point central de cette manifestation est un concert de Jazz donné par le groupe de saxophones Spirit of Moondog, mené par le disciple de ce dernier : Stefan Lakatos. En première partie, des élèves du second cycle du Conservatoire de Nantes interpréteront des pièces jusqu’alors inédites composées par Moondog. Les concerts auront lieu dans la cour du Château des Ducs de Bretagne le samedi 22 mai 2010, et débuteront à 20h00.

Lors de cette journée, un artiste de rue nommé The Blind réalisera une performance graphique en hommage à Moondog, dans l'enceinte du Château.


Afin d'en apprendre un peu plus sur la vie et l'œuvre de Moondog, une conférence gratuite sera organisée le mercredi 26 mai 2010 à 18h30 dans la Salle des Artistes du Château des Ducs.