MOONDOG ( Allemagne 1998)

Photo Sygma

Moondog_en_19980001

Finalement cet homme exceptionnel est mort prématurèment, malgré l'immense richesse de la musique qu'il a crée, composée, interprétée. C'est une oeuvre singulière qu'il a semée durant toute sa vie et qu'il nous laisse après, et que dire de ce qu'il a accompli en tant qu'humain. En tant que musicien, bien avant que l'on parle de minimalisme ou de musique répétitive, il avait réagi et organisé sa propre rebellion face à l'atonalité. Il quittera la terre avant de terminer son oeuvre qu'il qualifiait de majeure et cosmique "THE OVERTONE TREE". Dans les dernières années de son existence il l'évoque et parle concrètement de son importance, et du caractère spéciale qu'elle revêt :

" Il y a 25 ans, je cherchais un thème pour ma création et j'ai choisi les neuf premiers harmoniques comme thème central. J'ai commencé a étudier comment je pourrais dévelloper ça et j'ai écrit une symphonie en un seul mouvement de mille mesures. Il faut quatre chefs d'orchestre pour la diriger ! J'ai travaillé et travaillé jusqu'à ce que je me rende compte qu'il y avait autre chose que les harmoniques dans ma création. Il y avait un "code" qui était là depuis que le son avait existé. Ce code provient d'une intelligence surhumaine, il est destiné à toutes les créatures de la création qui ont suffisament d'intelligence pour le déchiffrer. Cette créature que j'appelle le "MEGAMIND" ne peut pas s'exprimer en une seule langue. Il y a des gens qui vivent sur de nombreuses planètes, qui gravitent autour de nombreuses galaxies qui sont capables de déchiffrer ce "code", c'est pourquoi il lui faut être très général, universel. La musique est universelle...Moondog_street0001

Ces messages prouvent une chose : qu'une contraction de l'univers a précédé son expansion alors qu'on nous a toujours prétendu le contraire. Cela prouve aussi que la cause peut se transformer en effet et l'effet en cause. Cela implique également deux mouvements directionnels du temps. Ce sont quelques exemples des lois qui ont été révélèes en déchiffrant ces "codes".C'est un truc cosmique et pas du tout religieux. Cela prouve qu'il y a un créateur. Du coup la foi et la croyance deviennent inutiles. Dire que la foi et la croyance sont obsolètes est quelque chose d'assez choquant. c'est une manière de mettre les prêtres au chomage !

Moondog_violet0001Je ne pense pas que j'aurai réussi à déchiffrer ce "code" si j'avais eu ma vue. Je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi j'ai touché cette amorce de dynamite. Je savais ce que c'était. Je crois que c'était prédestiné et que j'ai été choisi. quelle ironie que j'ai dù perdre ma vue pour pouvoir déchiffrer ce "code" ! Le "code" n'a pas été déchiffré par un scientifique bourré de diplômes, mais par un musicien de rue aveugle. Je suis une sorte de médium. Et si je suis un médium, il doit y a voir des médiums à travers tout le cosmos qui ont dévellopé la capicité de déchiffrer le "code". Il y a sûrement des millions de médiums autour du cosmos exactement comme moi. Vous imaginez ça ? "

MOONDOG (New-York 1956)

Street_Moondog0001

Le meilleur hommage a lui rendre est de le découvrir en l'écoutant, le chemin le plus court :

http://minisym.wordpress.com/