Traversée

7 ans après leur premier enregistrement à Abbey Road, les Beatles y revinrent pour ce qui allait être leur dernière série de séances ensemble.

En juin 1962, les Beatles étaient quatre jeunes provinciaux aux yeux écarquillés, fiers d'entrer dans le monde de la musique.

 En juillet 1969, ils étaient devenus des êtres raffinés et désabusés, rongés par les conflits de pouvoir et d'intérêt.

srqb1

Les chansons d' "Abbey Road " reflétaient leurs frustrations. elles parlent de négociations juridiques, de dettes impayées, de s'être fait avoir, de mauvais karma et d'avoir a porter le monde sur ses épaules. L'une d'entre elles ironisait même sur le marteau d'argent prêt à vous frapper dès que les choses semblaient s'arranger.

17-2

Malgré cet état d'esprit (ou peut être grâce à lui), Abbey Road était un cadeau d'adieu remarquablement inventif. On y trouve deux des plus belles chansons de George "Here comes the Sun" et "Something", un manifeste lennonien, "Come together", et un fascinant medley de chansons inachevées magnifiquement conjuguées par Paul.

Lego-Abbey-Road

George Martin se souvient que Paul est venu le voir après l'enregistrement de "Let It Be" et lui a demande de produire un album dans le style de ce qu'ils faisaient ensemble auparavant. George Martin a répondu qu'il était prêt à le faire, s'il pouvait être certain de la coopération des quatre membres.

"C'est comme cela que nous avons fait ce disque. Mais ce n'était pas vraiment comme à la grande époque, parce qu'ils retravaillaient d'anciennes chansons, et faisaient venir des musiciens extérieurs pour les accompagner plutôt que d'être en groupe. "

SimpsonsAbbey_Road

Abbey Road sortit en septembre 1969 et resta en tête des charts britanniques durant dix-huit semaines (et onze semaines aux Etats-unis", où il ne sortit qu'en octobre.

abbey-road-ep1