A propos de l'auteur some1

Email : Contactez-moi
Messagerie instantanée : selectorsomeone@yahoo.fr (Yahoo)
Pays : France
Ville : NANTES

 

Quelques mots sur moi

Activiste musical depuis de nombreuses années, mon souhait pour ce blog était de regrouper l'ensemble des choses liées à l'aventure que représente la musique au passé, présent et futur dans mon univers immédiat !
SELECTOR SOMEONE
"Prenez soin de vos disques"
La sélection de cet amateur de musique ; sans frontières de genres, ni de barrières de styles, sans époques apparentes…peut donner l’impression d’un collage de morceaux épars.
Mais une écoute soutenue souligne au contraire la nature différente de ces projets, et confère à ceux-ci une grande cohérence.
Tantôt, oralement derrière un micro quand il anime son émission radio hebdo : ATIPIC ! Défendant des artistes oubliés, et proposant de découvrir des formations actuelles dignes d’intérêt balayées par la sur-exposition immédiatiques de groupes plus éphémères.
Et parfois dans un contexte différent, quand il officie, doigts sur le curseur, prêt a déclencher un disque posé sur une des platines, lors d’une manifestation en présence d’auditeurs dans un même lieu pour une diffusion immédiate de sa programmation.
S’adaptant aux groupes/ artistes auquel il est associé lors des concerts ou festivals, il apporte un complément musical a ces affiches accentuant les thématiques. Ce qui confère un caractère différent à chacune de ses prestations, celle-ci étant pour l’occasion, originale !
Loin des clichés véhiculé par l’imagerie des DJ en général, le coté suffisant, il se retranche derrière l’appellation SELECTOR qui définit mieux son identité. Son nom, SOMEONE (quelqu’un), affirme sa volonté de s’effacer pour retenir l’essentiel, la musique empruntée.
Ne se contentant pas de compiler des titres, mais de recherche de lien, pour assembler pour raconter une histoire sonore.
L’idée de la trame empruntée au cinéma, n’est pas si loin. Justement, grâce a certaines participations occasionnelles, l’association avec des images a provoqué le but recherché, sur un public forcément plus concerné, des émotions liées aux sentiments émanant des morceaux assemblés.
Pas de revendications extrêmes, peut être juste la volonté de sortir certaines musiques des ghettos dans lesquelles on les enferme, en les associant a d’autres plus accessible, afin qu’une autre musicalité s’exprime.
Sa sélection, son éclectisme, offre une alternative et propose d’écouter autre chose.

Mes musiques préférées

Weldon Irvine, Spain, Jimi Hendrix, Soul Coughing, James Brown, Beck, Burning Spear, Mark Hollis, Cymande, Moondog, Jimmy Scott, Sparklehorse, A Tribe Called Quest, Cut Chemist,