Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
issue fractale ?
Archives
issue fractale ?
  • Sous chaque profondeur se cache une nouvelle profondeur...pour la musique c'est identique, elle représente une odyssée quotidienne toujours riche d'expériences sensorielles, d'émotions et de sens qui lui permet d'être toujours en mouvement...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 juin 2021

Afin que vous vous sentiez comme ça

The-Gift-of-Gab

« Mon frère
C’est avec beaucoup de tristesse et un cœur lourd que j’annonce le décès de mon ami et frère de 34 ans, Timothy Jerome Parker alias "THE GIFT OF GAB". Il est revenu paisiblement à l’essence le 18 juin 2021.
J’ai rencontré Tim Parker en septembre 1987 au lycée John F. Kennedy à Sacramento. Il était en première année et j’étais en deuxième année. J’avais déménagé à Sac plus tôt cet été-là de Union City. Gab y avait déménagé deux ans auparavant de Pacoima. Nous avions un cours d’économie domestique ensemble, M. Hightower, en troisième période. Il était assis dans la rangée juste derrière moi. Tim étant de So Cal et moi étant de la Baie, on se disputait en classe pour savoir qui était dopé, Ice T ou Too Short. Un de mes amis, Armstead Jackson, m’a fait écouter une mixtape qu’il avait de New York et qui s’intitulait « Top Billin » de Audio Two. Cela m’a époustouflé. Armstead m’a laissé emprunter la cassette. Je l’ai jouée pour Tim le même jour en classe. Ça lui a soufflé l’esprit et on savait qu’on avait le même amour pour le Hip Hop.
À l’époque, son nom de rap était Tiny T. Je savais qu’il rime à cause d’un ami commun, Justin aka Homicide. Un jour, la Criminelle m’a approché et m’a dit : « Nous devrions former un groupe. Vous serez le DJ et moi et Tiny serons le MC. Tiny est Dope. » J’ai dit : « Cool » et nous avons décidé d’être la version de Sac de Run DMC. Les plans ont été arrêtés immédiatement lorsque la Crim. a abandonné l’école. On n’a plus entendu parler de lui. Environ six mois se sont écoulés et soudainement, Tim, qui avait maintenant changé son nom de rap en Gabby T, m’appelle et me dit : « Yo X, j’ai besoin d’un DJ. » Donc je pense qu’il me demande d’être DJ pour lui pour un spectacle de talent ou une danse scolaire donc je dis « Pour quand? ». Tim répond ensuite « Pour toujours » et je dis « Cool ». Ce jour a marqué le début de notre voyage. 34 ans de fraternité, d’amitié profonde, d’inspiration artistique et d’exploration musicale.
Nous avons décidé que notre nom serait GTI. Abréviation de Gabby T et ICESKI. Nous avons contacté un autre ami, Keith Watson alias Maestro K. Keith a joué des clés et a su programmer des boites à rythmes. Il était à l’origine le producteur, Tim était le MC, et j’ai fait toutes les coupures et les égratignures. Un jour, Keith nous a appelé et nous a dit que sa mère ne voulait plus qu’il fasse de la musique laïque, alors il a dû arrêter de travailler avec nous. C’était à peu près à la même époque que Tim obtenait son diplôme d’études secondaires. Après avoir obtenu son diplôme, Tim a quitté Sac et est retourné dans la vallée de San Fernando. Nous sommes restés en contact et notre amitié allait continuer à se développer autour de la musique que nous aimions. Il parlait toujours de tous les MC qui l’inspiraient à l’époque et aussi de la façon dont l'énergie du métro de LA était surtout The Good Life. Après avoir obtenu mon diplôme d’études secondaires, j’ai déménagé à Davis, en Californie, pour fréquenter l’université.

WORLDWIDE

J’ai acheté mon premier équipement d’enregistrement et j’ai commencé à faire des beats. Je les jouais au téléphone pour Tim. Il mémorisait les battements et écrivait ce dont il se souvenait. Il me rappelait et crachait ce qu’il écrivait au téléphone. Nous avions beaucoup d’idées de chansons comme celle-ci, mais nous avons vite appris qu’il serait impossible de travailler comme ça. Donc, ma deuxième année, nous avons décidé de faire un acte de foi. J’ai ramassé assez d’argent pour lui acheter un billet de bus et il a déménagé à Davis afin que nous puissions enregistrer. Au cours de cette période, nous avons élaboré un ensemble d’idées de base qui deviendra plus tard notre premier EP. À ce moment-là Tim avait subi plusieurs changements de nom de rap et finalement réglé sur le don de Gab. Depuis le nom GTI n’a plus appliqué nous avons essayé plusieurs noms différents et finalement est venu avec Blackalicious, ce qui signifie bonne musique noire.

The Gift


Pendant mon séjour à UC Davis, j’ai rencontré Tom Shimura aka Lyrics Born (puis Asia Born), Jeff Chang aka DJ Zen, Josh Davis aka DJ Shadow, Joseph Patel aka Jazzbo, Benjamin Davis aka Mack B Dog, et un an plus tard Lateef Daumont aka Lateef The Truthspeaker. Une équipe de MC, DJ’s, Producers, and Writers nous formerions SoleSides, un label de disque à KDVS la station de radio de l’Université. À l’époque, nous travaillions tous séparément sur des projets lorsque Jeff Chang nous a inspirés à mettre en commun notre talent (dont nous avions beaucoup) et nos ressources (et nous avions très peu d'argent) et à prendre notre destin en main.
Ce fut une période de croissance intense pour Tim. Lui, Lyrics Born et Lateef seraient soit au KDVS ou dans l’un de nos appartements respectifs en train de rapper pendant des heures et des heures presque tous les jours. Il découvrait des artistes d’autres genres comme Lambert, Hendricks et Ross. Il étudiait leurs styles, cadences, et phrasé pour comprendre comment il pourrait appliquer des concepts et des principes similaires à son propre métier. Il commençait à étudier les principes de la métaphysique, à chercher un sens plus profond de la vie et commençait à l’exprimer à travers son art. Il a commencé à plonger profondément dans un livre intitulé « The Artist Way » et son Il a appris à puiser dans ce qu’il appelait l’essence. Un réservoir créatif, une force spirituelle dont il puisait. Il croyait que la musique était de nous, qu’elle était canalisée à travers nous. Il croyait que lorsque nous nous éloignons de la façon dont nous pouvons exprimer l’art à sa forme la plus élevée. C’était un voyageur, un explorateur et un scientifique réunis en un seul être.

En 1995, nous avons fait notre première tournée au Royaume-Uni et en Europe, ce qui a marqué le début de notre carrière de tournée et nous a donné l’occasion de faire des tournées internationales. Cela marquerait également le début d’une carrière itinérante de 25 ans dans de nombreux pays et continents. Grâce aux tournées, nous avons appris à communiquer avec les auditoires. Il nous a appris le pouvoir universel de la musique de se connecter avec les gens et de les connecter les uns aux autres. Il nous a montré de première main le but de notre métier. Apporter une contribution positive à ce monde à travers notre art. Pour inspirer les gens par notre travail. Il voulait aider les gens à exprimer ce qu’il a appris au cours de son parcours.

Il savait que ses triomphes et ses défis étaient universels et que ses auditeurs pourraient les trouver applicables à leur propre vie. C’était un homme compatissant qui se souciait profondément des gens. C’était mon frère.
Nous avons souvent dit que chaque projet que nous avons enregistré (3 Lp et 2 Ep) étaient des clichés de nos vies. Gab s’est toujours efforcé de le faire avec autant d’honnêteté et d’intégrité que possible. En 2014, lorsque ses reins ont échoué, il a commencé à travailler avec encore plus de ferveur. Il faisait de la dialyse 4 jours par semaine pendant huit heures par jour et continuait à faire des tournées, à écrire et à enregistrer. Il avait l’impression qu’après trois décennies de collaboration, nous avions atteint notre vitesse de croisière. Je voulais capturer autant de sa grandeur que possible alors qu’il était encore là pour que le monde l’entende. Je sais qu’il vivra pour toujours grâce à son art, mais mon frère me manque. Jusqu’à ce qu’on se revoie.
Beaucoup d’amour toujours,
"Chef Xcel"

Gift

 The Gift of Gab " est une nouvelle de Sience Fiction de l' auteur américain Jack Vance , publiée pour la première fois en 1955 . C'est une histoire de mystère, et le thème principal est la nature de l'intelligence.

Disparition

The_Gift_of_Gab SF

Publicité
Commentaires
Publicité
issue fractale ?
Newsletter
Albums Photos
Publicité