Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
issue fractale ?
Archives
issue fractale ?
  • Sous chaque profondeur se cache une nouvelle profondeur...pour la musique c'est identique, elle représente une odyssée quotidienne toujours riche d'expériences sensorielles, d'émotions et de sens qui lui permet d'être toujours en mouvement...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 août 2016

Music appreciation

... "J'ai grandi en écoutant toutes sortes de styles : du Blues, du Gospel, de la Country, qu'on appelait alors Hillbilly, du Jazz, du Classique. Je sais que cela peut paraître étrange, un gosse qui grandit à Memphis, Tennessee en écoutant du classique, mais tel fut mon cas.  À l'école primaire, l'instituteur nous intéressait au répertoire classique. J'écoutais, incrédule, tous ces musiciens qui réussissaient à jouer ensemble, qui produisaient ces sons d'une grande pureté. Plus tard j'ai suivi ce que l'on appelle "la music appreciation", une filière qui comprenait une histoire de la musique, la vie et l'oeuvre des grands compositeurs. Je faisais également partie d'une chorale, et cette expérience a complété une éducation très ouverte - c'est au cours de ces années de formation que l'on absorbe tout ce qui se présente. Si vous êtes doté d'une sensibilité artistique, ce substrat participe à votre création, en nuance la tonalité. " ...

 

I H

 

 

... "Ma musique offre une grande varièté de parfums qu'elle en devient difficile a ranger dans une catégorie plutôt qu'une autre. Certains de mes albums furent classés simultanément dans les charts Jazz, Pop et Rythm'N''Blues. Bilboard le magazine a l'espiègle gentillesse de me décerner l'Award de la transversalité ! " ...

... " J'aurais tant aimé apprendre le piano quand j'étais enfant, mais je ne pouvais me le permettre. J'aurais aimé apprendre a jouer de la guitare, mais je n'en avais pas. J'ai tout appris sur la tas, poussé par l'impérieuse nécessité de gagner ma croûte. " ...

Extraits d'un entretien paru dans le Volume N°3

 

Volume3b

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
issue fractale ?
Newsletter
Albums Photos
Publicité