L'odeur des livres

Seth

Poète...vos papiers !

Double vie peut rimer avec poésie, laborieux comme juriste mais doué dans sa fantaisie, cet homme discret évite de déranger les autres. Un coup du sort et un coup de foudre vont changer sa nature première. Il va profiter pleinement de chaque instant. Une jolie crise existentielle à New York, très agréable à lire.

 

 

 

http://www.lianalevi.fr/f/index.php?sp=liv&livre_id=551

 

 

 

 

 


 "Le Souvenir des montagnes" est un livre écrit par Pierre Lemarchand et consacré à la chanteuse et guitariste folk Karen Dalton. Parution : 15 MARS 2016

 

Karen Dalton

http://www.camionblanc.com/


Arthur Rimbaud

Stéphanie Chardon

C'est que la voix des mers folles, immense râle, Brisait ton sein d'enfant, trop humain et trop doux ; C'est qu'un matin d'avril, un beau cavalier pâle, Un pauvre fou, s'assit muet à tes genoux !

 

 

http://www.a-over.com/

couvLOBEL


 

«  Les amateurs de My Bloody Valentine ont trouvé le temps long entre leur première écoute d’Isn’t Anything et la sortie de Loveless, en 1991. De studio en studio, Kevin Shields et sa bande auront mis deux années à façonner l’album qui marquera de ses guitares brumeuses et de ses voix lointaines le début des années 1990 et qui continue de hanter tout amateur de distorsions.
« Dans les pas du Velvet Underground, d’Heldon ou de Suicide, My Boody Valentine a accouché avec un art qui n’appartient qu’à lui, et que l’on copiera, de la bande-son de ses errances et de ses doutes. À tel point que l’influence de Lovelessaura sur le groupe un effet paralysant : vingt années passeront avant qu’il n’enregistre un "nouvel" album. Assez de temps pour interroger la nature de ce désenchantement qui menace tout créateur véritable – c’est-à-dire : souvent inquiet.. »

Chef-d’œuvre de noisy pop, bruyant et doux, cotonneux et mouvant, apogée de la carrière
du groupe...

L’auteur : Guillaume Belhomme, musicien et écrivain, a collaboré aux Inrockuptibles, à Jazz Hotet à Mouvement et anime le blog Le Son du grisli. Il est l’auteur d’une anthologie de jazz en deux volumes (Giant Steps / Way Ahead chez Le Mot et le reste) et dirige les éditions Lenka lente. Il vit et travaille à Nantes.

http://discogonie.blogspot.fr/

my-bloody-valentine