Exhibit-Eigo-ad-2-2-jpgedited

 

La maison KENKELEBA

Crée en 1974 comme un lieu et un espace alternatif dédié à soutenir l'art afro-américain, Kenkeleba est également un précurseur dans le développement de la programmation multiculturelle. Kenkeleba House présente le travail de jeunes artistes en devenir,propose de découvrir l'émergence de nouveaux courants via des talents nouveaux, mais aussi des artistes confirmé , et les artistes matures. Il offre également des possibilités nécessaires pour ces artistes qui n'ont pas de représentation commerciale. Kenkeleba soutient le travail expérimental et les programmes interdisciplinaires qui présentent les arts visuels ainsi que la littérature et la musique.

 

Kenkeleba présente l'art visuel contemporain ...mais aussi l'histoire à travers des expositions réunissant plusieurs artistes ou d'autres consacrées à des artistes seuls au travers de rétrospectives présentant l'ensemble de leur oeuvre. Ces évènements ont parfois un caractère local, régional, national, et international. Fournissant du matériel pour des événements artistiques hors de KINKELEBA pour les églises, les bibliothèques, les centres communautaires, et des galeries... Kenkeleba a développé de nombreuses archives et fournit du matériel de recherche pour les publications et d'autres institutions. Dans son histoire, le lieu a  présenté plus de 6000 artistes, produit 22 catalogues d'art, organisé de nombreux programmes publics, des conférences d'artistes, des séminaires, des conférences, et des programmes éducatifs à destination des enfants et des adultes.

P

 

 

 

Afro Latin Jazz Orchestra Turns 10 - Randy Weston arranged by Melba Liston: African Sunrise Suite

Peinture Gina Samson

 Dimanche 28 septembre 2014 avait lieu l'inauguration de leur dernier évènement majeur. Pour cet date un concert a eu lieu réunissant Louis Hayes (batterie),Juini Booth (basse) et Rodney Kendrick (piano). Le tout en présence du grand pianiste Randy Weston (photo) et Melba Liston.

P3

 

A noter en présence des artistes suivants le dimanche 19 Octobre 2014 une présentation suivi d'un débat ;

 Daniel Dawson (Fine Artist), Maxine Gordon (Writer: Veuve et biographe de Dexter Gordon), Dick Griffin (Fine Artiste / Musicien), Charlotte Ka (Fine Artist), Slide Hampton (NEA Jazz Master Musician).

Janice Robinson (Musicien) et Gloria Ware seront les maitres de cérémonie...

 Le lieu à New-York Wilmer Jennings Galerie opère à travers la rue de Kenkeleba Maison à 219 East Second Street, près de l'avenue B, ci-dessous un aperçu de l'ambiance du lieu :

BADC @ Wilmer Jennings Gallery

 

Pour cette exposition, le conservateur est Ed Sherman. Également photographe et vidéaste, ainsi qu'un administrateur arts, Ed a participé à de nombreuses expositions nationales et internationales. M. Sherman était le président national et à New York de la Conférence Nationale des Artistes,il est actuellement membre du conseil d'administration de NCANY. La Conférence nationale des artistes est la plus ancienne organisation fonctionnant en continu présentant les oeuvres d'arts de la communautée afro-américaine aux États-Unis. Fondé en 1959, la division neu-yorkaise a été initiée en 1973.

P2