American rock trip

AMERICAN ROCK TRIP

est un livre paru aux éditions ZONES SENSIBLES, avec trois couvertures différentes,

mais aussi...

Une stand-up Conférence de son auteur Stéphane Malfettes :

Présentation, de la maison de Johnny Cash aux pierres tombales de Robert Johnson, en passant par la chambre à coucher de Britney Spears, l’enfer de Jerry Lee Lewis, les combinaisons luminescentes de Daft Punk, la machine à raffermir les fesses de Dolly Parton, Michael Jackson et son singe Bubbles, le bunker du plus grand fan au monde d’Elvis Presley, le « Louvre du rock’n’roll » à Cleveland…

Six semaines de voyage à travers les Etats-Unis, douze mille kilomètres parcourus pied au plancher, plus de cinquante lieux visités pour aller à la découverte des musées, des cabinets de curiosités pop et autres singularités pittoresques que les Américains consacrent depuis quelques années à leurs musiques. Les États-Unis n’ont pas de grottes de Lascaux, ni de Chapelle Sixtine mais au vingtième siècle, les Américains ont inventé le rock’n’roll, le blues, la country, la soul…

Avec un casting de personnages hauts en couleur rencontrés en cours de route à Seattle, Los Angeles, Las Vegas, Phoenix, Chicago, Detroit, New York, en Louisiane, au Mississippi, dans le Tennessee, au Texas… Le tout sous forme de scrapbook multimédia composé d’extraits de films, de vidéoclips, de cartes et de photos en pagaille.

Mieux qu’une réunion PowerPoint. Mieux qu’une séance « Connaissance du Monde ». Mieux qu’une soirée diapos entre amis. La stand-up conférence « American Rock Trip » de Stéphane Malfettes imaginée parallèlement à la sortie de son livre.

Bref : le rock tel que vous ne l’avez jamais vu, lu, entendu.

stephane-malfette-entetePont

Chargé de la programmation spectacles vivants au Louvre et véritable enfant du rock, Stéphane Malfettes a parcouru 12 000 kilomètres en six semaines aux États-Unis, de musées en autres lieux de culte dédiés aux musiques populaires. Il vient au lieu unique relater cet American Rock Trip par le biais d’une « stand-up conférence », riche en sons et en images

LIEU UNIQUE (Nantes)

Le mercredi 4 avril a partir de 18h30 Entrée libre

http://www.lelieuunique.com/site/index.php/2012/04/04/stand-up-conference/