Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
issue fractale ?
Archives
issue fractale ?
  • Sous chaque profondeur se cache une nouvelle profondeur...pour la musique c'est identique, elle représente une odyssée quotidienne toujours riche d'expériences sensorielles, d'émotions et de sens qui lui permet d'être toujours en mouvement...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
9 septembre 2011

Jacques your body !

nicolas-lincy-jacques-brelNicolas Lincy

Le Sleeveface ou Visage de manche

 Principe  ultra-simple, prendre une pochette de disque (idéalement un 33T) sur laquelle est reproduite une partie du corps humain, vous remplacez cette même partie de votre corps avec et vous prenez le résultat, souvent très drôle, en photo. Le degré zéro du photomontage en quelque sorte, nous ramenant en -50 avant Photoshop.

Accessible à tous, ce nouveau courant artistique et participatif,aux frontières de la blague de potache et de l'art contemporain, le «sleeveface» : antidote à la morosité ambiante .

Né complètement par hasard lors d'une soirée entre trentenaire fous de musique, le «sleeveface» est depuis devenu un vrai phénomène.

Début 2007, John Rostron et Carl Morris, deux jeunes DJ gallois attrapent quelques galettes (Paul McCartney et Ted Nugent) lors d'une soirée et posent, le visage masqué par les pochettes devant l'objectif de leurs potes. Le premier «sleeveface» repertorié déclaré, depuis c'est la guerre entre les rigolus et les tristus !

Ramones

Publicité
Commentaires
Publicité
issue fractale ?
Newsletter
Albums Photos
Publicité