Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
issue fractale ?
Archives
issue fractale ?
  • Sous chaque profondeur se cache une nouvelle profondeur...pour la musique c'est identique, elle représente une odyssée quotidienne toujours riche d'expériences sensorielles, d'émotions et de sens qui lui permet d'être toujours en mouvement...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
25 août 2011

Le monumental TAJ MAHAL

cover_large

..." J'ai été confronté à plusieurs influences : Caribéennes par mon père, originaire de Saint Christophe, sudiste par ma mère, Taj N Bnative de la Caroline du Sud. Cela m'a sans doute ouvert non seulement au Blues, Jazz, aux musiques des îles, mais cela m'a permis de comprendre les liens qui existent entre ces styles. "...



Taj 1968

..." Mon attitude n'a jamais varié. Personne ne me paye dans ce métier pour jouer. sauf les gens qui achètent mes disques ou uneTaj car place de concert. donc je me sens libre. Et ma musique est, et reste libre. "...

 

 

 

Taj Mahal - Music Keeps me Together - 1975

..." Dans le Sud, certains se souviennent encore comment il faut danser sur ces rythmes. ailleurs, on l'a pratiquement oublié. Mais The real thingpeu importe : l'important c'est de bouger. Pourquoi joue-t-on ? Pour qui ? Le public fait partie du spectacle. Il réagit, chante, parle : c'est ça le Blues à l'origine. " ...

Taj colors

 

 

... " J'entends souvent des gens se plaindre, dire qu'ils ne se retrouvent pas dans le Hip-Hop, la Pop, le R'N'B. OK. Mais que soutiennent-ils ? La plupart du temps, ils ne font que suivre le flot, se placer dans le contexte imposéTaj Now par l'industrie plutôt que de chercher à lutter de manière positive pour quelque chose. " ...

 

Dessin Taj Mahal

  

Publicité
Commentaires
Publicité
issue fractale ?
Newsletter
Albums Photos
Publicité