REM

REM

Abréviation de mouvement rapide de l'oeil qui sert a mesurer l'activité du rêve chez un sujet endormi.

rem_110

 

Une curiosité du sud des Etats-Unis, une mystique du "Deep South", des guitares Rickenbaker à la Byrds, un flou somnambulique qui coïncide avec les errances de la New-Wave britannique (Joy Division, Cure) et qui hypnotise les campus US des années 80. Commence comme U2, sa ballade à contre-courant en avril 1980; son chef-d'oeuvre "Murmur" en 1983 est élu disque de l'année par le magazine Rolling Stone américain devant le "Thriller" d'un certain M.Jackson...Leur titre "Radio free Europe" cartonne, et cette formation trouve peu à peu un public fidèle en même temps qu'un succès populaire. Pour synthétiser ce groupe underground est le plus populaire du monde occidental.

rem_180 

En mars 2011 quinzième album de REM, "Collapse Into Now", est réalisé en étroite collaboration avec le producteur irlandais Jacknife Lee (U2,Snow Patrol, Bloc Party, Weezer, Editors), qui avait déjà produit "Accelerate", le précédent album de la formation américaine menée par le chanteur leader Michael Stipe.

REM_775286Tim Tomkinson

Logo_NTM

NTM

Abréviation exprimée rapidement mais surement pour déclencher une réaction, rappeler chez un sujet lobotomisé qu'il vit un cauchemard éveillé.

00_supreme_ntm_authentik_ 

ntm01