WereOnlyInIt_photosession

" The present day composers refuse to die "

Cette citation chère à ZAPPA (empruntée au compositeur Edgar VARESE) est sûrement l'épitaphe la plus appropriée qu'il conviendrait d'inscrire en regard de cette "ugly" journée du quatre décembre 1993.

ZAPPA ne peut pas mourir, comment en effet ce chef d'orchestre guitariste compositeur génie touche à tout (j'en passe et des meilleurs) pourrait un jour nous quitter ?

Après vingt ans d'écoute, à découvrir, redécouvrir sans se lasser tant d'albums plus riches les uns que les autres (surtout les autres) je m'aperçois que mon approche de la musique ne peut en être que plus riche, plus forte, plus éclectique, plus électrique.

ZAPPA m'a fait apprécier la MUSIQUE comme personne d'autre n'aurait pu le faire.

Ouverure au jazz, au rock, au reggae, à la musique contemporaine, au classique, et pi vin diou que de superbes solos de guitare survolant chaque disque, presque chaque morceau.

"Well...

Information is not knowledge

Knowledge is not wisdom

Wisdom is not beauty

Beauty is not love

Love is not music

Music is the BEST "

C'est vrai toute la carrière de ZAPPA est un plaidoyer pour la musique par la musique, agrémenté d'humour, de rigueur musicale, de qualité sans cesse affinée, d'un commentaire social acerbe, en bref d'une richesse rarement égalée. ZAPPA nous a quitté mais peut être n'est-il pas loin...(?)

" So he goes to this ugly little room and quietly dreams his last imaginary guitar solo........"

Merci Franck, merci pour tout et à bientôt.

Bruno Vesco

Zappa