Rod_Serling

ROD SERLING PRESENTE

dreadzone_eyeonthehorizon_CD_large

Nous sommes transportés dans une autre dimension, une dimension faite non seulement de paysages et de sons, mais surtout d'esprits. Un voyage dans une contrée sans fin dont les frontières sont notre imagination. Un voyage au bout des ténèbres où il n'y a qu'une destination : la DREADZONE Dimension.

ea2f155257977700phpThumb_generated_thumbnailjpg

Voici une formation supersonique qui ne cesse de convier nos pavillons auditifs depuis des dizaines d'années a de bonnes vibrations !

La puissance rythmique du groupe n'a pas d'équivalence, Greg Roberts (batterie), Léo Williams (basse) et Dan Donovan (claviers) ne se sont jamais quitté depuis presque trente années ! Ils formaient déjà ensemble l'ossature de BIG AUDIO DYNAMITE, aventure musicale de Mick Jones après les CLASH...

Le groupe pris racine en 1993 avec Tim Bran (musicien et proche de Julian Cope). Dans ses rangs parmi les choristes on a pu découvrir Alison Goldfrapp.

En 1996, le groupe connu son apogé commercial en se plaçant dans les charts anglais avec le titre emblématique "Little Britain" qui samplait une phrase culte "Britain today is a powerhouse of ideas, experiments, imagination" ("La Grande Bretagne aujourd'hui est un vivier d'idées, d'expériences, d'imagination").

Dreadzone0001
Ce groupe fascine, tant par sa longévité que sa puissance créatrice !

John Peel lui-même ne cessait de défendre leurs titres en les jouant régulièrement sur l'antenne de la BBC. Il déclara que pour lui leur disque "Second Light" représentait un de ses albums favoris. Preuve de cet amour phonographique entre 1993 et 2001, DREADZONE enregistrera 6 Peel sessions (un record !).

En 2006 malheureusement ils perdront leur guitariste Steve Roberts (le frère du batteur Greg).

b8323518d868ddd6

En 2007, un nouveau souffle le groupe a été rejoint par Chris Compton et Chris Oldfield (DJ, producteur et technicien lumière de haut-vol) et est reparti en tournée. En 2007 et 2008, ils enchainent de nombreux concerts et festivals au Royaume Uni et en Europe et signe avec un nouveau label (DUBWISER) en 2008. Pendant la tournée de 2009, le groupe a enregistré son sixième album studio Eye on the Horizon qui est sorti 2010.

A noter qu'Outre-Manche aussi on dénombre des défenseurs, a commencer par Frédéric Peguillan (TELERAMA) qui descerna à leur dernier album les 4clés de son journal en signant une chronique reconnaissante et respectueuse de la musique que déploie DREADZONE. Grâce a lui, quelques dates en France sont à l'horizon :

Jeudi 25 novembre @Le Cabaret Aléatoire - MarseilleDub_festival
-Dreadzone (Angleterre)
-Jahcoozi (Allemagne)
Vendredi 26 novembre @Victoire2 - Montpellier
-Dreadzone (Angleterre)
-Jahcoozi (Allemagne)
-Volfoniq (France)
Samedi 27 novembre @ Trabendo
Dreadzone live (Angleterre)
340ml (Afrique du Sud)
Dub Addict Sound System (France)
Jahtari Riddim Force (Allemagne

*