Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
issue fractale ?
Archives
issue fractale ?
  • Sous chaque profondeur se cache une nouvelle profondeur...pour la musique c'est identique, elle représente une odyssée quotidienne toujours riche d'expériences sensorielles, d'émotions et de sens qui lui permet d'être toujours en mouvement...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 juillet 2010

Amours phonographiques de MESHELL NDEGEOCELLO

Pochette_Meshell0001                                                              ..." La première chanson qui m'ait marquée, c'est "Spanish Harlem" d'Aretha Franklin. Ma mère la jouait en boucle en passant, encore et encore, l'aspirateur à la maison...Le premier disque qui ait été une vraie expérience musicale, c'est "Where were you when I needed you" de Stevie Wonder - cette basse, je n'avais jamais entendu ça de ma vie !

Le premier disque que j'ai acheté, c'est "For You" de Prince, chez Kemp Mill Records, un disquaire de Washington. J'ai mes disques à la maison, pour pouvoir les offrir aux gens mais je ne les écoute jamais, car je dois penser au prochain. Les seuls fois où j'écoute mes anciens morceaux, c'est quand il faut songer à établir une liste pour un concert ou une tournée. Mais, même là, je les fais avant tout écouter à mes musiciens, je veux que les arrangements soient frais. en fait j'écoute ma musique quand je suis en train d'en créer - seulement au casque d'ailleurs, comme ça personne ne le sait..."         

(ci-dessus) Pochette intérieure de l'album de Meshell NdegeocelloMeShell_NdegeOcello_m05

"The world has made me the man of my dreams"

Meshell

Publicité
Commentaires
L
Pourrais tu associer un lien YouTube plus systématique afin de nous offrir en accompagnement de ton met du jour.. Une petite douceur pour les oreilles?....<br /> <br /> Bonne continuation....<br /> <br /> L angevin alpin
Répondre
Publicité
issue fractale ?
Newsletter
Albums Photos
Publicité