Willie_Colon

En 1971 FANIA RECORDS publie "Wanted by FBI", album du musicien Willie Colon. Ce disque va devenir particulier dans l'histoire du label, occasionnant de nombreux soucis avec les autorités américaines...Milton_Cardona

Milton Cardona (qui a joué sur des centaines d'enregistrements) a participé aux sessions de "Wanted By FBI", et se souvient :

" Un jour où j'alllais à la Poste, la Police m'arrête et m'a embarqué en voiture. Ils avaient vu ma photo au dos de la pochette du disque de Willie Colon "Wanted By FBI" . On avait été à Central Park chercher des policiers qui accepteraient de poser pour la photo de la pochette. Ils ne savaient que ce serait pour un disque qui s'appelerait "Wanted By  FBI" ! Ils ont dit "Ok, y a pas de problême" et on a fait la photo avec eux. Il y avait même un sergent parmi les policiers. Puis la FANIA a imprimé des posters de la couverture et a commencé a les coller en ville. On aurait juré que c'était une authentique affiche du FBI. Il y avait les numéros et tout...En fait, les numéros étaient des réfèrences de divers albums du label ! L'erreur qu'avait fait  la FANIA était d'avoir appelé le disque " Wanted...By FBI". Ils ont du re-sortir cet album avec seulement "Wanted" dessus. "

big_willieWillieTrombone