45_tours_Beatles

Lady_Madonna

beatles_20swe800

Une fois la mélodie trouvée, Paul McCartney tenait absolument que cette chanson soit une célébration de la maternité ! En 1986, dans un entretien accordé pour "Musician", il confirma cet hommage aux femmes en se demandant " Comment-font-elles ?  , Comment trouvent-elles le temps de donner le sein à un bébé ? , Où trouvent-elles l'argent pour vivre ? Comment-fait-on toutes ces choses que les femmes font ?  "

lady_madonna_45t

Promo_Lady_Madonna

Un jour, Paul et Richie Havens se trouvait dans un club de Greenwich Village pour voir jouer Jimi Hendrix lorqu'une jeune fille vint voir le Beatle et lui demanda si Lady Madonna avait été inspirée par l'Amérique. " Non, répondit Paul. J'étais en train de lire un magazine africain et j'ai vu une femme avec un bébé. La légende de la photo disait Moutain Madonna (la Madone de la montagne), et je me suis exclamé : "Oh ! non, Lady Madonna ! " Et j'ai imaginé cette chanson...

lady_madonna

L'évocation réalisée par le Cirque du Soleil

The_Beatles_Lady_Madonna_4401_991

La mélodie de ce morceau est largement empruntée à "Bad Penny Blues", titre du trompettiste de jazz Humphrey Lyttelton, qui connu de grands succès en Angleterre dans les années cinquante. La production de ce morceau était signé George Martin, ceci explique peut être cela ?

295humphtribute4HumphreyLytteltonLondon1954

Humphrey_Lyttelton